La famille Regardekomonvabien de Jean Peuplu. Relations de couple, relations familiales

Découvrez l’hitoire de Jean Peuplu. Ca n’arrive pas qu’aux autres !

Je vous dévoile l’ histoire de la famille Regardekomonvabien. Vous la connaissez. Regardez dans vos contacts Facebook. C’est la famille idéale. C’est la version Eurodisney de la famille. Juste une façade et rien derrière. Pas question pour eux de thérapie de couple, coaching de couple ou de thérapie familiale. Tant que çà tient comme çà, … on ne va pas y toucher. C’est comme un château de cartes. Faut pas souffler dessus. 

Mais à un moment donné, quelqu’un se réveille… Je vous dévoile l’histoire de la famille Regardekomonvabien. Ca fait peur. Parce que c’est vrai … mais à un moment donné, on investit plus dans les façades. Ils se sont posé les bonnes questions quant aux fondations. Ils ont trouvé les réponses et le mode d’emploi avec le POSA du coaching humaniste global. Alors, voilà leur histoire,…

Récit témoin : la famille Regardekomonvabien  de Jean Peuplu

Jean Peuplu a 40 ans. Il est cadre, chef de projet. Il est très investi dans son travail et y est très reconnu. Son épouse, Mesenfantsavantout, est enseignante. Elle a choisi ce métier pour être avec ses enfants. En fait, elle rêvait d’être hôtesse de l’air. Mais elle ne voulait pas faire comme sa mère qu’elle ne voyait jamais. Parce qu’il n’y avait que son travail qui comptait. Jean Peuplu et son épouse ont construit une famille. Elle est magnifique. D’ailleurs il y a pleins de belles photos sur face book. Vous pouvez les voir tout le temps rire, à la mer, à la montagne, à la ville, à la campagne, au sport,.. Ils s’aiment tous les 4, c’est merveilleux. Ils sont chacun l’amour de leur vie. Il y a plein de cœurs, de paillettes, d’étoiles,…

Chaud devant … Je vous dévoile ce qui ne se dit pas

Jean Peuplu se masturbe compulsivement. Il en a des cloches sur les mains. Il n’y a plus de sexualité dans le couple. Madame Maisenfantsavantout n’est plus intéressée par la chose. 

aide tdah liège

Elle consacre beaucoup de temps au petit dernier. Il a tout le temps mal à la gorge, au ventre et aux oreilles. Le diagnostic de tdah (trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité) est tombé. Va valoir le médiquer, car ce n’est quand même pas normal qu’il saute et court partout à 4 ans. Il faut le calmer. Madame Maisenfantsavantout lui voue son ancien temps libre. “Ma vie ce sont mes enfants “dit-elle. Je ne vis que pour eux. S’ils vont bien, alors moi je vais bien. Heureusement que la gamine ne bouge pas trop. Elle est très pratique. Elle est toujours d’accord. Elle se tait souvent. Elle ne se plaint jamais. Elle a de très bons points à l’école, Elle se débrouille pour tout.

L’avenir de la famille Regardekomonvabien

5 ans plus tard … on voit toujours des belles photos, Jean Peuplu est super rayonnant. Madame Maisenfantsavantout prend plus de place sur la photo.

Jean Peuplu se rapproche de sa bienveillante collègue  Kisamoijairienfait. Elle est là pour l’écouter, le valoriser, l’encourager. Elle le touche de temps à autre. Quand il va vraiment mal, elle pose sa main fine sur son épaule et le regarde dans les yeux.
Ca va aller, lui dit elle, tu es fort,… et beau ajoute t’elle une fois en passant.
Jean Peuplu retrouve de plus en plus le sourire et de motivation à aller au travail. Bientôt, il récupère de belles mains.

Quant à Madame Maisenfantsavantout, elle a réduit son temps de travail. Elle a pris 10 kg. Ca lui prend beaucoup de temps de faire toutes les collations de ses enfants. Il faut aussi les goûter. Elle grignote tout le temps. Il faut bien qu’elle se récompense et qu’elle se procure un peu de bonheur; de douceur. Personne ne se rend compte de ce qu’elle fait. Personne ne la comprend. Elle a viré sa copine Profitedelavie. Elle lui disait de prendre du temps pour elle. N’importe quoi, elle ne se rend pas compte. Elle, elle ne s’occupe pas de ses gosses. Ils font même leurs tartines eux même et vont à l’école à pieds. Les journées de Madame Maisenfantsavantout sont harassantes.
Le gamin fait de plus en plus de crises. Heureusement, le psychiatre Vasybouffaumédocs redouble ses prescriptions. Souvent, l’instit appelle. Il faut aller le rechercher à l’école sur le champ. Madame Maisenfantsavantout est plus réactive que les pompiers de Paris. Alors bonus, la gamine! Elle coûte de moins en moins cher à la famille. En effet, elle ne demande jamais rien et mange de moins en moins. Elle finit par devenir anorexique, mais elle le cache. Sa mère va déjà pas bien, il faut la protéger. Sa mère la félicite même de garder la ligne ainsi.

La famille Regardekomonvabien pourra t’elle s’en sortir ?

Oui !
Jean Peuplu s’est quand même posé question quant au remède miracle qui guérit les mains et rend le sourire. Il faut qu’on parle dit il un jour à Madame Maisenfantsavantout. Il a dû insister parce que parler, elle n’avait pas le temps. Alors il a pris l’initiative de caser ses enfants chez sa belle mère. Le drame !
Madame Maisenfantsavantout entre dans une crise d’hystérie. Il est totalement inconscient de confier ses enfants à ses parents, retraités actifs, vaillants, en pleine santé et à la vie sociale intense. Mais il tient bon.
– Si on ne parle pas, je vais te quitter. Elle s’effondre et geint : “après tout ce que je fais pour tout le monde ici”… Elle sort sa coquille caliméro et l’ajuste sur ses cheveux gras. Elle finit par l’écouter mais ne le regarde pas. Je vais faire une formation lui dit il. Et je te demande de la faire avec moi. Je n’ai pas que çà à faire lui répond elle bien sûr … Mais elle finit par l’écouter,…

Pas de d'évènement de ce type planifié pour l'instant...
Consultez L'Agenda des Ateliers et Formations disponibles
Contactez-nous pour en définir

Mr Jeanpeuplu, Mme Mesenfantsavantout en route vers la sérénité

C’est un samedi de printemps qu’ils commencent leur formation en Coaching Humaniste Global. Ils arrivent après l’heure. Madame coupe le cours pour justifier son retard. Il lui faut du temps pour s’installer bruyamment. Enfin, un peu de calme

Moi je ne veux pas raconter ma vie à un groupe!

Interruption subite … elle se fracasse comme un caca de pie sur le parebrise… c’est un.e participant.e non genré Onmelaferapasalanvert qui s’est levé pour le proclamer.
Moi je ne veux pas raconter ma vie à un groupe!
Calme toi, calme toi Onmelaferapasalanvert. Le concept de la formation consiste à réfléchir sur soi grâce à des notions nouvelles, des exercices pratiques, l’apprentissage de nouveaux paradigmes, la découverte de concepts et principes systémiques, … tu t’exerces sur les thématiques que tu veux lors des exercices. Et tu partages ou pas ce que tu souhaites…  tu es en droit de te sentir au bon endroit Onmelaferapasalanvert.

Les grandes découvertes

Lors de cette première journée, Madame Mesenfantsavantout retire son masque et son casque de calimero. Elle réalise à quel point elle s’est oubliée. A quel point elle s’est négligée et a déserté son couple. Jean découvre qu’il s’est éloigné de ses valeurs dans sa vie professionnelle et personnelle. Madame Maisenfantsavantout réalise qu’elle n’est pas libre du tout. 

Mais pas comme elle se le disait déjà. Elle prend conscience que son attitude vis à vis de ses enfants est très nocive. C’est une attitude réactionnelle. Elle découvre à quel point elle a de la colère vis à vis de sa propre mère. Et cette émotion l’aveugle. Elle en est esclave. Elle reste “calée” en mode réactionnel. Jean réalise qu’il s’est planté en se fixant des objectifs exclusivement matériels. Il constate qu’il n’a pas pris sa place de père. Il fait le lien avec son père qui n’était jamais là quand il en avait besoin.

Un travail d’équipe

Ensemble, Jean et son épouse redéfinissent des objectifs individuels et communs.
Ils travaillent sur leur attitude, découvrant comment favoriser le sentiment de congruence. Lors de la formation avec le POSA, ils s’approprient les outils. Ils savent maintenant concrètement comment reprendre leur vie en main. Et c’est apaisant. 

L’enfant miraculé

A l’issue d’une journée de formation CHG, un miracle s’est produit. Le gamin est tout calme alors que sa pauvre Mamy a oublié de lui donner les médicaments du brave psychiatre Vasybouffaumédocs.

Ouff, la famille Regardecomonvabien va de mieux en mieux

Jean et son épouse ont compris des notions vraiment importantes. Alors, magnifique, ils ont acquis les outils pour mettre en pratique. Et, cerise sur le gâteau, ils sont profondément motivés pour.

Les 3 règles d’or fondamentales, Jean et son épouse les ont comprises 

  1. Quand la famille est en détresse, reviens à la base ! La base c’est l’équilibre individuel. Chacun se reconstruit, se responsabilise de son bien-être

     

  2. Après, réinvestis le couple

     

  3. Observe que tes enfants vont mieux. Parce qu’ils perçoivent des parents plus sains, plus consistants, plus solides.

Et vous ? Vous en êtes où???

Faites-vous partie de la famille Regardekomonvabien, ou de la famille Lautruche Onfaitkomsi ? Ou de la famille Josevoirclair ? Dans cette famille là, la connaissance de soi, des autres, le respect de ses émotions, ses valeurs, l’authenticité sont des priorités.
Dans la famille Josevoirclair Pouravancer, les outils du POSA en coaching humaniste global sont mobilisés, vivants, pragmatiques.

En coaching humaniste global, vous comprendrez qui vous êtes. Vous vous débarrasserez de bagages transgénérationnels. Vous les trimbalez depuis trop longtemps. Vous serez surpris en découvrant comment, à quel point et à quel prix ils vous influencent. Mais surtout, vous apprendrez comment utiliser les briques du passé pour créer, assainir, recréer vos fondations. Alors vous vous bâtirez avec force et sérénité.
Envie de vous prendre en main ? Rejoignez-nous à la formation en Coaching Humaniste Global!

Vous venez en couple ou avec un membre de votre famille ? Pour vous encourager dans la démarche, pour la prochaine formation, 50 % de remise pour la 2eme personne.

Pas de d'évènement de ce type planifié pour l'instant...
Consultez L'Agenda des Ateliers et Formations disponibles
Contactez-nous pour en définir