couple fâchéQuand?
En cas de crise, ou en vue d’ améliorer la communication, ou la sexualité, ou encore pour préparer une séparation  dans le respect, … mais aussi lors d’une réconciliation après séparation.
Après un moment de séparation, où l’autre a pu manquer, … alors que le couple vit le réconfort des retrouvailles, il peut se retrouver plonger dans la douceur d’ une seconde lune de miel, avec toutes les illusions qu’elle sous entend.
C’est à ce moment là bien précis, que l’aide d’un thérapeute peut être précieuse.
Le couple peut redémarrer sur des  bases plus claires, chacun redéfini ses besoins, ses envies, et ainsi trouver des façons plus adéquates de fonctionner : où chacun trouve sa place, se sent respecter.

Pour savoir comment inviter votre conjoint en thérapie de couple, c’est très facile …
Demandez-vous simplement ce qui  vous donnerait à vous l’envie d’y aller.
Que ressentez vous si votre conjoint vous dit :
« il faut que tu viennes avec moi en thérapie pour que tu changes »
ou s’il vous dit :
Je me fais aider, parce que je ne sais pas comment m’y prendre pour sauver notre couple, serais tu d’accord de venir aussi?
ou encore
Le thérapeute a besoin de ton aide, que tu viennes lui parler de la façon dont tu vis la situation, ce que tu ressens, … çà l’aidera aussi à mieux comprendre notre/mon fonctionnement pour que nous puissions avancer, serais tu d’accord de venir avec moi?

Vous l’avez compris … il s’agit non pas de demander à l’autre de venir pour qu’il change, ce qui lui indique à quel point vous n’avez aucune intention de modifier quoi que ce soit de votre comportement.
Au contraire, l’invitation va dans le sens de « reconnaître » que vous avez besoin d’aide …
celle d’un thérapeute … et de votre conjoint pour voir plus clair, avancer et prendre ensemble les bonnes directions.