Life Coaching Marie-Pierre Preud'homme

Avez-vous envie d’aboutir, de réussir un projet : professionnel, rêve d’enfant, …?

1) Pour réussir un projet : sortez de la dualité !

Etes-vous de ceux qui se disent ?….
«Si je m’engage dans ce projet, ma vie de famille va en pâtir, je ne peux être un(e )bon(ne) mère/père et réussir dans les affaires ! »
Cette attitude dualiste ne permet de « réussir « que l’un ou l’autre. Elle repose sur une croyance, ou peut-être une valeur familiale conservée inconsciemment par loyauté.
Elle peut mener jusqu’à l’auto sabotage.
La clef : travaillez cette croyance !
Entre le blanc et le noir, il y a toutes sortes de nuances. La réussite d’un projet professionnel valorisant permet davantage d’épanouissement et de qualité de présence, des enfants fiers de leurs parents. Une hyperprésence aux siens dans un esprit de frustration sera nocive à la relation.

2) Pour réussir un projet éjectez les « oui, mais » !

Réfléchissez-vous plutôt en termes d’obstacles potentiels, êtes-vous à la recherche de ce qui pourrait ne pas fonctionner ? ….
C’est certain, vous allez trouver !
La clef : observez-vous, combien de fois s dites vous « oui mais «, contestez-vous, … sentez l’impact émotionnel et énergétique de ces attitudes et comparez avec l’élan généré par la recherche de solution, l’ouverture.
Réfléchissez en terme de solutions, non pas de problèmes !

3) Pour réussir un projet, travaillez vos croyances!

On voit ce qu’on croit ! …. Et non l’inverse!
Si vous vous lamentez sur la situation économique vous ne repérez que les indices qui vous le prouvent : mendicité, chômage, …
La Clef :
Centrez-vous sur ce qui « prouve » une situation économique favorable : belle voiture, jolies maisons, …
Les deux aspects existent, rien ne sert de nier, concentrez vous sur ce qui vous amène le plus de sensations optimistes et procure de l’élan. Repérez les croyances qui vous immobilisent et travaillez à les transformer en croyances porteuses, un travail en hypnose peut vraiment vous y aider !

4) Pour réussir un projet : prenez soin de votre santé !

Tout projet demande de l’énergie, mais en donne aussi !
Clef : soignez votre alimentation, votre hygiène de vie, et réalisez que ce sont les projets qui stimulent et maintiennent en bonne santé!