Savez-vous ce qu’est l’Eft?

L’Eft est une technique de Thérapie énergétique, elle appartient aux MBT : thérapies basées sur les méridiens. Eft signifie Emotionnal Freedom Technique – Méthode de libération des émotions. Le “tapping” consiste à activer, avec les doigts, des zones énergétiques, exactement comme en acupuncture, mais sans aiguille. L’E.F.T. est très complémentaire à d’autres techniques thérapeutiques comme l’hypnose, souvent efficace pour se débarrasser de phobies. Les effets  vont se cumuler et se renforcer.

Que travaille t’on avec l’Eft?

  • Elle permet d’atténuer des souffrances aussi bien physiques qu’émotionnelles de manière rapide (elle ne substitue néanmoins pas à un traitement  médical).
  • L’EFT vous permet également de dépasser les croyances limitantes et les schémas mentaux qui empêchent d’évoluer.
  • Vous pouvez pratiquer l’Eft à tout moment et en tout lieu.
  • Un des aspects le plus important de l’EFT réside dans le fait qu’elle vous permet de reprendre le contrôle, d’évoluer vers vos objectifs personnels au rythme qui vous convient.
    Il s’agit d’un outil de self help. Il se pratique en thérapie, pour aller plus loin, détecter des blocages cachés et les lever, mais aussi seul entre les séances.

L’eft un outil extraordinaire de gestion des émotions!

L’eft repose sur le postulat suivant : la cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel !
=> Le travail consiste donc à réguler ce système énergétique.

Connaissez-vous les origines de l’Eft?

Depuis toujours, l’homme utilise le toucher pour se soulager : acupuncture, cette ancienne médecine chinoise qui stimule des points particuliers avec des aiguilles, massage, l’accupression, …
En 1962 Le psychiatre Goedhart, chyroprachtor s’intéresse aux applications de l’acupuncture et découvre qu’il est possible d’activer les points énergétiques sans aiguille, par du « tapotage ».
En 1970 un psychiatre australien, John Diamon, reprend la méthode en ajoutant des suggestions positives au tapping.
En1980, Roger Callahan, psychologue, reprend la méthode en se focalisant sur un problème émotionnel.
Enfin, en 1990 Gary Craig, ingénieur et coach crée la méthode telle qu’elle est utilisée actuellement. Il a beaucoup travaillé sur les traumas.

Histoires vraies de thérapie en Eft!

Vous retrouverez sur le site eft-liege.be, des études de cas réels, avec le déroulement de la thérapie, par exemple pour une personne consultant pour la gestion de la colère.
Vous retrouvez ce cas, d’autres, et les applications de la technique sur ce site.

Pas de d'évènement de ce type planifié pour l'instant...
Consultez L'Agenda des Ateliers et Formations disponibles
Contactez-nous pour en définir