Les avis sont mitigés. C’est normal. Chacun sait ce que signifie maigrir, perdre du poids. Mais, tout le monde ne sait pas comment fonctionne l’hypnose pour maigrir. Et d’ailleurs bien des personnes se demandent : l’hypnose, c’est quoi ? Qu’est ce que l’état hypnotique ? Commencions par une définition de l’hypnose. Il s’agit d’un état naturel. Il existe. Il est possible de l’observer via IRM, petscan. L’hypnose, ou transe hypnotique est un état modifié de conscience. Il se situe entre la veille et le sommeil. Cet état hypnotique permet une réceptivité accrue de l’information. Lors de séances d’hypnose, le thérapeute s’adresse à l’inconscient de son client. L’objectif est d’aider l’inconscient à mettre en place de nouvelles stratégies. Elles se traduiront par de nouveaux comportements, de nouvelles perceptions, du monde, de soi…

Est-ce que l’hypnose est efficace pour maigrir ?

Les tendances des avis sur l’hypnose pour maigrir divergent. Certains se disent que l’hypnose pour maigrir n’est pas efficace par ce qu’ils n’ont pas essayé. D’autres parce qu’ils ont tenté l’hypnose pour mincir mais le succès n’a pas été au rdv. Enfin, il y a des fervents défenseurs de l’hypnose pour perdre du poids. Ceux-là ont testé et approuvé ! Ils sont sortis de l’enfer des régimes, du yoyo, … et ils conservent un poids idéal grâce à l’hypnose.

Alors pourquoi çà marche chez certains l’hypnose pour maigrir ?

Cela dépend à la fois du thérapeute et du client.

Succès de l’hypnose pour maigrir : lié au réalisme des attentes du client

Si ce dernier projette dans l’hypnose une foi en un miracle, c’est la catastrophe. Et l’échec est au rendez-vous ! L’hypnose est avant tout une langue. L’hypnothérapie est donc … une thérapie comprenant l’utilisation du langage hypnotique. Une thérapie est un processus. Un processus évolutif. Il faut du temps. L’hypnose n’est pas de la magie!

Claquement de doigt : maigris je le veux ». Y croyez-vous ?

Les personnes pour qui c’est possible de réussir à maigrir avec l’hypnose ont compris quelque chose de vraiment important 

Le surpoids, les crises de boulimie, … ce ne sont pas le vrais problèmes ! Ce sont des symptômes de difficultés de vie : stress, gestion des émotions, troubles sexuels, difficultés relationnelles, … Pour que l’hypnose pour maigrir fonctionne bien et de façon durable il est nécessaire de travailler dans la globalité.

Par exemple, des séances uniquement avec l’anneau gastrique virtuel par hypnose, cela n’a pas vraiment de sens. Les effets de l’anneau gastrique virtuel seront présents uniquement si vous travaillez aussi sur les causes. Cela signifie une démarche comprenant un travail en hypnose sur la gestion des émotions, les différents types de faim, la paix intérieure, la relation aux autres et l’appétit, …

Le succès de l’hypnose pour maigrir dépend aussi du thérapeute

Connait-il la complexité des troubles alimentaires ? La personne qui accompagne est-elle passée par là ? Est-elle diplômée en psychologie ? S’est elle formée spécifiquement aux troubles alimentaires ? Est-ce que l’hypnothérapeute prend en considération dans son approche la conscientisation, et surtout la motivation pour une alimentation saine ?

Bref …  la recette du succès de l’hypnose pour maigrir la voici. C’est une union heureuse. D’une part celle d’un client conscient de la nature du problème, de la façon dont l’hypnose est utilisée. D’autre part, de l’hypnothérapeute avec une vraie connaissance du problème, des outils d’intervention adéquats.

Vous souffrez de troubles alimentaires, de surpoids, de dépendance à la nourriture ? Vous en avez vraiment plus qu’assez ? Si vous êtes vraiment prêt à maigrir, à vous alléger l’esprit de ces obsessions rejoignez- nous aux ateliers maigrir par hypnose, à Liège, Jemeppe.