Claire me dit : “j’ai faim tout le temps, moi je ne sais pas ce qu’est la satiété, à vrai dire j’ai l’impression d’être affamée du matin au soir … pourtant il me semble que je mange normalement au repas. Je me demande si je vais pouvoir m’en sortir, je croyais que c’était de la boulimie, ou de l’hyperphagie, mais un médecin m’a aussi parlé de la polyphagie. Comment puis-je faire pour ne plus avoir faim tout le temps et retrouver la satiété ?

4 clés pour arrêter d’avoir tout le temps faim

Clé 1 : le tri

La première clé consiste en un tri important. C’est celui qui permet de distinguer les faims ou les envies de manger. La faim est un besoin physiologique. L’organisme réclame des nutriments et de l’énergie. C’est vraiment la faim. Elle seule peut générer la satiété. Les envies pas. A l’origine il peut y avoir des mal être internes, comme des émotions, du stress. Mais aussi les sens qui sont attisés par une odeur, la vue d’un plat, de quelqu’un qui mange. Si vous mangez suite à une “envie de manger”, vous ne sentirez pas la satiété. 

Clé 2 : sortir de la nourriture émotionnelle, arrêter de manger ses émotions

Parfois on mange pour combler un vide. D’autres fois c’est par ennui, ou parce qu’on est triste. Mais il y a aussi ceux qui mangent parce qu’ils ne veulent pas sentir leurs émotions.
Le lien entre “l’appétit” ou plutôt les envies de manger et les émotions est bien connu. Mais ça ne suffit pas de le comprendre de façon rationnelle. Il faut des techniques plus puissantes. Agir au niveau de l’inconscient est nécessaire. C’est pour cela que l’hypnose pour maigrir fonctionne bien.

Clé 3 : les fausses informations

Parfois on envoie de faux signaux à son organisme et à son cerveau. Alors ils ne s’y retrouvent plus. Les messages sont brouillés. S’ensuit alors une réponse inadéquate. Et cela peut avoir pour conséquence de sentir qu’on a tout le temps faim. Vous vous demandez en quoi peuvent consister ces faux signaux, ces informations tronquées envoyées à l’organisme et au cerveau? C’est cette nourriture industrielle, les préparations émulsifiées, allégées, les édulcorants, les aliments très cuits, toastés, … C’est un peu comme si vous mangiez du carton ou du plastique. Ce ne sont pas de “vrais” aliments. Votre système digestif n’est pas conçu pour recevoir des faux aliments. Et parfois on confond les intérêts de l’industrie agro alimentaire et ce qui est bénéfique pour notre santé. C’est souvent opposé. Vous voulez sentir la satiété ? Choisissez des aliments simples, frais, plein de vie, …de vi…tamines. 

Clé 4 : éviter les saccageurs

Vous devez savoir quelque chose d’important. Il y a des fameux saccageurs de la sensation de satiété. En voici déjà 5 importants. Le manque de sommeil. Dormir peu ou mal influe sur les quantités ingérées, et sur la sensation de satiété. On la sentira moins vite.
Le deuxième c’est l’alcool. La seule “bonne” façon d’en consommer c’est de profiter d’un bon verre de vin/bière en mangeant. Avant le repas, ça fait manger, ça désinhibe, ça brouille un tas de signaux, dont celui de la satiété. Le troisième est relatif à des perturbations hormonales. Certaines peuvent avoir une incidence directe sur la satiété. Et le quatrième, c’est la consommation de sucre. Elle a une forte influence aussi. Et elle peut être à l’origine des pré-citées perturbations endocriniennes.  Et voici le 5eme saccageur. C’est le manque d’activités physiques. Nous avons besoin de bouger. C’est vital. Pas de vie sans mouvement. L’activité physique est un excellent régulateur. Elle a des actions bénéfiques sur l’équilibre physique, mental, émotionnel.

Alors comment retrouver la satiété ?

Vous avez déjà les clés. Peut-être que déjà vous avez envie de changements. Mais vous avez peut-être déjà essayé. Vous avez remarqué que la volonté et la compréhension ne sont pas suffisantes. Parfois on change et puis on retombe dans un état encore plus problématique. C’est triste, mais c’est normal. Enfin, c’est explicable. Ce sont ce qu’on appelle les phénomènes d’auto sabotage. On sait ce qui est bon pour nous. Mais on se sabote, on fait l’inverse. Vous savez pourquoi ? C’est parce que l’inconscient considère que la situation initiale est plus bénéfique. L’inconscient a ses raisons. Mais elles ne sont pas raisonnables par le conscient.Ni par la réflexion, le mental, la volonté. Il faut un autre moyen. Un moyen de s’adresser à votre inconscient. Pour s’adresser à lui on utilise l’hypnose. De plus en plus de professionnels de la santé recommandent l’hypnothérapie pour maigrir. Les avis sur l’hypnose pour maigrir sont très positifs. Parce que c’est une technique naturelle. La nature est puissante. Elle sait ce qui est bon pour vous. Avec l’hypnose pour mincir, vous allez vous alléger l’esprit. Des changements importants vont se produire. Cela commence par l’inconscient. Il va influer sur vos comportements. La nourriture n’aura plus la même signification pour vous. Vous aurez envie de prendre soin de vous. Pour du vrai. Si vous êtes prêt  à retrouver votre poids idéal et à le conserver, maintenant vous savez comment faire !  Vous êtes bienvenus aux ateliers je mincis par hypnose du centre  Formathera Liège avec Marie-Pierre Preud’homme

Pas de d'évènement de ce type planifié pour l'instant...
Consultez L'Agenda des Ateliers et Formations disponibles
Contactez-nous pour en définir